Actualités



Questionnaire à propos de la Fondation Berghüsli



Fondation Berghüsli


Chères catholiques-chrétiennes, chers catholiques-chrétiens,

 Le Berghüsli est une maison de vacances avec deux appartements située à Heiligenschwendi, dans l’Oberland bernois. Ce bâtiment a été offert en 1954 à l’Église catholique-chrétienne de la Suisse et est gérée sous forme de fondation.

Actuellement, le conseil de fondation est en train d’examiner la finalité de la fondation telle qu’elle a été formulée par la donatrice, Madame Anny Peter. Nous souhaitons respecter ses volontés tout en tenant compte de l’évolution de la société, afin que les objectifs de la fondation puissent continuer à être remplis de manière durable à l’avenir.

Nous vous invitons à prendre part à la présente enquête, en répondant d’ici le 24 décembre 2018 au questionnaire, soit sous forme papier, soit sous forme électronique à l’adresse suivante : christkatholisch.ch/berghuesli/enquete.

Les indications personnelles sont facultatives. Toutes les indications seront traitées par le conseil de fondation de manière confidentielle.




Editorial "Présence" Décembre 2018 - janvier 2019                                                                                                                                             



Décembre 2018 et janvier 2019







ÉDITORIAL PRÉSENCE 10 - 2018/2019





Or donc, voici le dernier numéro de l’année qui, traditionnellement, est double, puisqu’il couvre les mois de décembre et de janvier. Et cette édition de Présence est un peu à part, car vu la richesse de la matière, il a fallu 28 pages pour faire le tour de l’actualité. Vous vous en rendrez compte avec les pages des paroisses, particulièrement fournies et riches en activités à venir. C’est une preuve du dynamisme de nos paroisses.

Vous découvrirez la relation que Jean-Luc Biolay a faite sur le magnifique voyage de paroissiens de Neuchâtel et Genève au Liban, avec ses remarquables églises, et des rencontres exceptionnelles.

Mais cette période de l’Avent nous invite également à faire preuve de solidarité envers les réfugiés.

Enfin, nous nous parlons de la visite à la cathédrale de Berne à l’invitation de notre évêque Harald Rein de sa Sainteté Aram 1er Catolicos de l’Église Apostolique Arménienne

Je vous souhaite une bonne lecture de ce numéro de Présence, et je vous 0présente mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Qu’elle soit pour vous tous une année bénie par Dieu, pleine de joie, de bonheur.




Bernard Boulens
Bernard Boulens




















Voir Présence





Consulter le dernier numéro de "Présence"




Communiqué de Lausanne


Communiqué de Lausanne

Lettre pastorale de l'évêque Harald Rein

Lire la lettre pastorale de l'évêque Harald Rein


 


 

remonter  revenir en haut