Actualités



Questionnaire à propos de la Fondation Berghüsli



Fondation Berghüsli


Chères catholiques-chrétiennes, chers catholiques-chrétiens,

 Le Berghüsli est une maison de vacances avec deux appartements située à Heiligenschwendi, dans l’Oberland bernois. Ce bâtiment a été offert en 1954 à l’Église catholique-chrétienne de la Suisse et est gérée sous forme de fondation.

Actuellement, le conseil de fondation est en train d’examiner la finalité de la fondation telle qu’elle a été formulée par la donatrice, Madame Anny Peter. Nous souhaitons respecter ses volontés tout en tenant compte de l’évolution de la société, afin que les objectifs de la fondation puissent continuer à être remplis de manière durable à l’avenir.

Nous vous invitons à prendre part à la présente enquête, en répondant d’ici le 24 décembre 2018 au questionnaire, soit sous forme papier, soit sous forme électronique à l’adresse suivante : christkatholisch.ch/berghuesli/enquete.

Les indications personnelles sont facultatives. Toutes les indications seront traitées par le conseil de fondation de manière confidentielle.




Editorial "Présence" Novembre 2018                                                                                                                                              



Novembre 2018






ÉDITORIAL PRÉSENCE 09 - 2018


À PROPOS DU BERGHÜSLI


Il y a longtemps que nous n’avons plus publié un supplément spécial, encarté dans les pages de Présence, sur un thème particulier.

La Fondation catholique-chrétienne Berghüsli publie un questionnaire à destination de toutes les personnes intéressées, pour favoriser son fonctionnement. Vous trouverez ce questionnaire au centre de Présence, ce qui vous permettra le cas échéant d’en détacher les pages sans dénaturer votre mensuel.

Je remercie Franz Murbach qui nous propose deux articles, l’un sur la retraite annuelle du Conseil synodal, l’autre sur la kermesse de La Chaux-de-Fonds, qui connaît chaque année un beau succès.

Outre vos rubriques habituelles et les informations des paroisses, vous trouverez également un communiqué de la Conférence Internationale des Évêques vieux-catholique (CIE).

La rédaction vous souhaite une bonne lecture et se réjouit déjà de vous retrouver le mois prochain.



Bernard Boulens
Bernard Boulens




















Voir Présence





Consulter le dernier numéro de "Présence"




Communiqué de Lausanne


Communiqué de Lausanne

Lettre pastorale de l'évêque Harald Rein

Lire la lettre pastorale de l'évêque Harald Rein


 


 

remonter  revenir en haut