Actualités


Editorial "Présence" Décembre 2017 - Janvier 2018



Décembre 2017 - Janvier 2018







Editorial 10 - 2017




Jean LanoyPour ce nouveau numéro, Bernard Boulens vous propose de découvrir une figure emblématique fêtée en cette fin d’année : Saint Nicolas.

Comment comprendre aujourd’hui la personne de saint Nicolas ou l’intérêt qu’il peut susciter ? Pourquoi voulons-nous présenter aux enfants et à leurs parents de nos paroisses romandes le portrait de ce personnage ?

Cette personnalité de Nicolas de Myre (Turquie) est à mon sens tout à fait pertinente parce qu’elle nous rappelle notre devoir d’agir correctement envers les enfants. Trop souvent dans nos sociétés dites civilisées, nous sommes encore en butte à découvrir des maltraitantes envers les enfants. C’est notre rôle en tant que chrétienne et chrétien d’avoir un œil  attentif envers les enfants. C’est aussi notre rôle de chrétien de rappeler à la société de rester vigilante et active a la faveur des enfants.

Nous ne le savons que trop bien, la bonne prise en charge des enfants depuis leur naissance a des conséquences dans leurs vies d’adultes. Et c’est la raison pour laquelle nos paroisses attachent une grande importance à ce que les enfants, outre les séances de catéchisme adaptées qu’ils reçoivent, puissent s’épanouir et trouver pleinement leur place au sein de nos liturgies.

Tout ce qui n’a pas encore été fait doit l’être pour que nos enfants aient la première place dans toutes nos séances, qu’elles soient liturgiques ou autres.

C’est cela le signe du grand Nicolas : un évêque qui se penche sur le bonheur des enfants, leur éducation et leur bien-être.


Je vous souhaite une très bonne lecture !






          
           










Consulter l'Edito






Consulter le dernier numéro de "Présence"






Lettre pastorale de l'évêque Harald Rein

Lire la lettre pastorale de l'évêque Harald Rein


 


 

remonter  revenir en haut