Actualités


Editorial "Présence" Juillet - Août 2017



Juillet 2017







Editorial




Vous l’avez remarqué ? La rubrique de méditation est en seconde page. Sœur Michèle Jeunet a signé cette rubrique depuis de très nombreuses années et elle souhaite réduire ses activités, d’autant qu’en septembre elle changera de communauté. Elle compte réserver toute son énergie pour ce nouveau passage dans son existence, et  cet instant de méditation est donc le dernier. C’est pour rendre hommage à Michèle Jeunet que nous le plaçons entête de notre revue, avec notre immense gratitude. Mais elle nous a promis de nous faire un petit signe de temps à, autres. Alors, chère Michèle, non pas au revoir, mis à bientôt.

Nous vous présentons dans ces pages l’important dossier qui relate les grandes décisions du Synode national qui se tenait à Möhlin les 9 et 10 juin. Merci aux auteurs Franz Murbach et Jean-Luc Biolay pour leurs efforts, et aux photographes qui ont immortalisé cette cession.

Nous faisons place également à un article de Franz Murbach, qui vous invite à la kermesse de la paroisse de Neuchâtel le 26 août à La Chaux-de-Fonds. Ce serait bien que vous vous répondiez en nombre à cette invitation, pour récompenser nos amis neuchâtelois de leurs efforts pour conserver une Église vivante et dynamique.

Au fait, n’était-ce pas l’un des thèmes suggérés dans la lettre pastorale de notre évêque ?

Passez un bon été et à bientôt.



Bernard Boulens


Bernard Boulens


          
           










Consulter l'Edito






Consulter le dernier numéro de "Présence"






Lettre pastorale de l'évêque Harald Rein

Lire la lettre pastorale de l'évêque Harald Rein


 


 

remonter  revenir en haut