Paroisses du canton de Genève

 

Dans le canton de Genève, les paroisses sont regroupées au sein du Synode cantonal, qui représente l'Église catholique-chrétienne auprès des autorités civiles et les autres communautés religieuses. Font partie du Synode cantonal les ecclésiastiques et l'équipe pastorale, les membres des conseils des deux paroisses de Genève (église Saint-Germain) et de Lancy-Carouge (église de la Trinitié) ainsi que la paroisse partielle de Chêne (chapelle de la Transfiguration) En font également partie les délégués des paroisses au Synode national, ainsi que les responsables des différents secteurs d'activité.

Le Synode national se réunit deux fois par an, élit la présidence et les membres du bureau, prend connaissance et approuve les comptes de gestion du Synode cantonal, et prend toutes les décisions utiles à la bonne marche de l'Église. Il supervise également les activités du Club de Loisirs (Club 83) et le comité d'organisation de la kermesse,devenue depuis 2010 la Fête artisanale d'automne.

Si vous souhaitez soutenir les activités du Synode cantonal, vous pouvez adresser un versement au :

ECC Genève Synode cantonal 1204 GE - CCP 12 - 847 - 0

ECC Genève Kermesse 1200 GE - CCP 17 - 478207 - 0


Statuts


Voir les statuts du Synode cantonal





ACTIVITÉS





CATÉCHISME


Informations et dates ICI




CLUB 83 - PROGRAMME 2015 - 2016

Informations et dates ICI




Vous pouvez vous rendre sur le site des paroisses ci-dessous.


Si vous êtes intéressés par la présentation des Lumières de midi 2016 et le résumé de 2015, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

Présentation des Lumières de Midi 2016 et résumé de 2015


__________________________________________________________________________________________



Voir la page des paroisses de Suisse

Voir les horaires des cultes en Suisse romande

Extraits d'articles publiés entre 1905 et 1908 à propos de la séparation Eglise-Etat à Genève : lire ici ou aller voir sur la page "Histoire de l'église catholique-chrétienne"